24 janvier 2007

deux pour le prix d'une!

Cette fois, ce n'est pas une mais deux artistes que le pAp vous présente pour un vernissage haut en couleur!

Aïko
"Je travail la photographie comme de la peinture: j'essaie de composer des tableaux avec du réalisme dont on oublie l'inconsistance. Etre simplement à la quête du mystique et du fantastique qui plane continuellement autour de nous."

et

Caroline
"Je suis aux beaux-arts de Genève depuis bientôt deux ans et exerce le dessin depuis plusieurs années déjà.
Je travail principalement sur des carnets que je remplis d'images qui n'ont pas forcément de liens entre elles.
C'est en les ressortant du carnet que je découvre parfois après coup comme des liens entre certaines de ces images.
Les liens peuvent varier entre les couleurs, les thèmes ou alors la persistance d'un sujet (comme le loup ou le cheval, images récurrentes de mon travail)
En gros, je laisse le dessin me guider; comme une sorte d'écriture automatique qui me permettrait d'explorer un monde onirique et émotionnel.
Pour cette exposition, j'ai choisi d'aller plus loin en sortant totalement du carnet et en créant une série dont les éléments pourraient fonctionner de façon autonome ou comme un véritable ensemble. Il pourrait s'agir d'une seule et même fable, il pourrait s'agir de sortes d'allégories."




Vernissage le 7 février, expo jusqu'au 2 mars

Aucun commentaire: